Daniel Schaller est Head of Research & Economics chez Planair SA et titulaire d’un Master in Management, Technology and Economics de l’EPF de Zurich. Photo : Planair

AEE Suisse : Daniel Schaller - une voix forte pour la Suisse romande

(CP) L’AEE Suisse a pour objectif la création d’emplois et la durabilité. Daniel Schaller, nouveau directeur de l’AEE Suisse romande, devient la voix de la Suisse romande au sein de l’organisation économique. (Text auf Deutsch >>)


L’AEE Suisse défend les intérêts d’importants employeurs de la région tels que Romande Energie, Swisspor, SIG et Hoval. Elle représente, avec les initiatives des entreprises régionales des cantons de Fribourg, Vaud et Valais, des entreprises de toute la Romandie dans les domaines de l‘énergie renouvelable et de l’efficacité énergétique.

Les besoins des entreprises de Suisse romande à l’agenda politique national
« Les ressources renouvelables de la Suisse romande sont l’eau, le soleil, le vent et la biomasse. Nous nous en servons pour créer une plus-value économique. Il faut aborder des questions actuelles comme la révision de la loi sur le CO2 en tenant compte des intérêts des entreprises romandes. Le cadre est défini par le changement climatique, la numérisation et l’innovation. Il s’agit d’un potentiel énorme pour l‘économie. » Daniel Schaller se réjouit du défi et de sa nouvelle fonction. Il mettra les besoins des entreprises de Suisse romande à l’agenda politique national et aidera les initiatives des entreprises cantonales à mettre en place les conditions politiques. Daniel Schaller est Head of Research & Economics chez Planair SA et titulaire d’un Master in Management, Technology and Economics de l’EPF de Zurich.

Texte : AEE Suisse

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Top

Gelesen
|
Kommentiert