Lara Zimmermann, Arwen Bättig et Elissa Gaiffi sont les femmes derrière la campagne «Wind-Positiv».

Suisse Eole: Soutien interpartis pour le parc éolien luçernois de Stierenberg et pour le groupement «Wind-Positiv»

(Suisse Eole) Les Jeunes du Centre, les Jeunes libéraux-radicaux suisses, les Jeunes verts, la Jeunesse Socialiste Suisse et les Jeunes vert'libéraux du canton de Lucerne soutiennent ensemble le projet du parc éolien de Stierenberg à Rickenbach. Ce dernier devrait fournir de l’électricité pour environ 20‘000 personnes. Les partis cités soutiennent également la campagne locale «Wind-Positiv», lancée par un comité indépendant féminin. (Text auf Deutsch >>)


Actuellement, un parc de trois éoliennes destinées à produire du courant local est prévu sur le Stierenberg à Rickenbach, dans le canton de Lucerne. La production annuelle devrait atteindre près de 20.7 millions de kWh, soit la consommation d’environ 20‘000 personnes. Près de deux tiers de la production du parc éolien seront générés en hiver, lorsque le solaire et l’hydraulique ne fournissent que peu d’électricité.

Soutien de la campagne pro-éolienne «Wind-Positiv»
Lara Zimmermann, Arwen Bättig et Elissa Gaiffi, profondément ancrées dans la région de Rickenbach, sont les trois jeunes femmes derrière la campagne «Wind-Positiv». Elles s’engagent activement en faveur de ce projet car le futur des jeunes générations et des suivantes leur tient à cœur. Pour elles, le parc éolien de Stierenberg est non seulement une bonne chose pour l’environnement et pour la mise en œuvre de la stratégie énergétique, mais il contribue aussi à créer un monde dans lequel il fera bon vivre à l’avenir.

Avenir durable
Toutes les valeurs et idées que la campagne «Wind-Positiv» et les jeunes souhaitent transmettre et défendre se retrouvent au sein des cinq partis des jeunes. C’est pourquoi ces derniers soutiennent non seulement le projet du «parc éolien de Stierenberg», mais également le comité et la campagne pro-éolienne «Wind-Positiv». Les jeunes politiciennes et politiciens espèrent que la population de Rickenbach prendra au sérieux l’appel des générations plus jeunes. Ils sont convaincus que ce projet représente une vraie opportunité de transition vers un avenir énergétique durable et qu’il offre aussi la possibilité de garantir un environnement préservé aux générations futures.

Autres informations:

Texte: Suisse Eole

0 Kommentare

Kommentar hinzufügen

Partner

  • Agentur Erneuerbare Energien und Energieeffizienz

Ist Ihr Unternehmen im Bereich erneuerbare Energien oder Energieeffizienz tätig? Dann senden sie ein e-Mail an info@ee-news.ch mit Name, Adresse, Tätigkeitsfeld und Mail, dann nehmen wir Sie gerne ins Firmenverzeichnis auf.

Top

Gelesen
|
Kommentiert